Génération 2 Conseil

L’Université catholique de Lille : une pédagogie innovante

L’Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France composé de 6 Facultés, de 20 Grandes Écoles, d’Instituts, et d’un groupement hospitalier de 780 lits.
Ces établissements partagent une même philosophie éducative conjuguant excellence et humanisme, performance et solidarité.
Ils inscrivent leurs actions au service de l’homme, de la société et du monde pour contribuer aux évolutions économiques et sociales.

Au-delà des missions classiques de l’Université, formation, recherche et service à la société, l’Université Catholique de Lille se veut ouverte à son environnement et au monde et actrice du changement.

Les missions de l’Université s’articulent autour de six axes :

placer l’étudiant au cœur des projets,
le former au sens, l’accompagner dans la définition et la construction de son projet personnel et professionnel,
être ouvert à la Cité, à la Région, au Monde,
s’engager dans les services à la Société, dans les actions de solidarité, dans la coopération internationale,
être moteur de développement économique, notamment à l’échelle régionale,
être un lieu de recherche de sens, de débats dans la diversité culturelle.

Lieu de formation, de recherche, de service à la société, l’Université catholique de Lille est aussi un lieu de vie, riche de multiples propositions sportives, culturelles… Le Campus compte plus de 300 associations étudiantes.

Avec Génération 2 conseil (2013-2014)

En 2012, le Forum d’Action Modernités a commandé à Génération 2 conseil l’écriture d’un programme d’action sur la thématique de l’emploi de jeunes.

Ce projet a donné naissance au Groupe de réflexion « Co-design ton emploi » financée par la Fondation AG2R la Mondiale et piloté par l’Université Catholique de Lille (Pierre Georgini, Recteur).

Il a réunit à plusieurs reprises un panel d’acteurs très divers (entreprises, militants associatifs, jeunes en services civique, consultants…) qui ont réfléchi de manière collaborative dans le Laboratoire de « Co-design » de l’Université à la manière de pouvoir réintégrer les aspirations et souhaits de contenus et de mode d’apprentissage des jeunes d’aujourd’hui au stratégie de recrutement et au Management des entreprises.

A la rentrée 2014, « Co-design ton emploi » prend une existence concrète puis que l’Institut de l’Entrepreneuriat de l’Université Catholique de Lille et la Mission Locale de Lille vont accueillir et accompagner 8 jeunes dans le développement de leur projet de création d’activité.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com