Génération 2 Conseil

La responsabilité sociétale d’entreprise du Groupe SNCF :

Permettre à tous une mobilité durable.

Le train, par sa nature et son maillage, est la colonne vertébrale d’une mobilité durable. Entre crise économique et impératifs environnementaux, il y a un besoin urgent d’actions concrètes en faveur d’offres de mobilité durable de porte-à-porte et de bout en bout. Pour répondre à cette attente forte de ses parties prenantes, SNCF multiplie les expériences, les innovations et les nouvelles mobilités comme les modes « doux » ou partagés. Le public doit pouvoir bénéficier de ces initiatives, dont la pertinence s’accroît avec le renchérissement des carburants et l’évolution des modes de vie.

Contribuer au développement des territoires.

SNCF, acteur majeur dans les régions comme employeur et comme acheteur, joue un rôle important dans le développement des territoires. Depuis deux ans, SNCF mesure l’impact et la performance économiques des différentes initiatives menées au titre de son engagement sociétal, afin d’en préciser la pertinence, à l’échelle nationale.

Cette démarche de valorisation de son engagement sociétal se déploie désormais au niveau de chaque région, et inclut dans son périmètre plusieurs actions phares, des Interventions en Milieu Scolaire (IMS) jusqu’aux Points Multi-services (PIMMS). S’inscrivant dans cette logique, SNCF a décidé de créer un « pacte Grand Territoire ».

voir ici le Bilan Engagement sociétal 2012.

 

Actions de Génération 2 en 2013 :

  • Rédaction des contenus de la plateforme dédiée aux 25 Managers « Engagement sociétal » du Groupe

 

 

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